Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac d'Aline
11 novembre 2008

J'adoooore Dublin

Profitant de mon escapade irlandaise et de la Irish Design Week, j'ai eu la chance d'aller à quelques  soirées sponsorisées par une super marque de Gin: Bombay Sapphire, dont je vous recommande les délicieux cocktails!! On devrait boire plus de Gin en France :-) Bref, tout ça pour dire que j'ai découvert une très belle marque de design finlandaise: ARTEK, dont j'avais envie de vous dire quelques mots, et surtt vous montrer quelques photos de leurs oeuvres!

Artek est une marque de design fondée en 1935 en Finlande par un jeune architecte Alvo Arto. C'est la plus grande marque de design en Finlande, et elle connue entre autre pour son tabouret E60 (Wow). Cette marque s'inspire, comme c'est souvent le cas chez les scandinaves, de la nature...Le bois est énormément utilisé dans le travail de Artek...Mais assez de blabla et place aux images!

42_1160_1b2b60_1

medium_Vase_20alvar_20alto

Pour vous équiper 100% finlandais: http://www.artek.fi/en/index.html

Publicité
Commentaires
Publicité