Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac d'Aline
27 novembre 2008

"J'ai froid, ferme la fenêtre" ou comment le Bon Marché sait nous refroidir!

Volonté de se différencier ou simple souhait de coller à l'expression "les pieds dans l'eau" ? En tous cas, en ces temps plutôt frisquets, le Bon Marché, grand magasin de la Rive Gauche connu pour ses publicité très artistiques , épurées en noir & blanc (à l'opposé des Galeries Lafayette et des campagnes colorées de Jean- paul Goude), se targue d'une pub très estivale en plein hiver pour la promotion de son site internet d'achat en ligne...http://www.treeslbm.com. Représentant une mannequin en tenue légère, ordinateur sur les genoux, jambes dans l'eau et air reposé, elle est à l'opposé de ce que subit le consommateur actuel lambada, à savoir: froid+ stress en prévision de la "CHRISTMAS WAR" (entendez là la cohue des magasins pour trouver des cadeaux convenant à tous)+ angoiss de 2009 (la crise tjrs la crise)...

Une question me vient donc à l'esprit:

  • S'agit-il d'une volonté du BM de se différencier de la concurrence en adoptant une pub hors saison ?
  • Est-ce une pub destinée à toucher une clientèle très haut-de -gammen, qui voyage et passe l'hiver au soleil, jambes dans l'eau et laptop sur les genous ?
  • Est-ce juste une façon de dire "avec notre nouveau site en ligne, achetez tranquillement depuis chez vous et partt dans le monde"?

Ce que j'en pense personnellement, c'est que la hors saisonalité de cette pub m'a tellement refroidie que je n'ai même pas relevé au départ ce sur quoi communiquait le BM...

P1010065

Publicité
Commentaires
Publicité