SIMYO, une publicité qui ose la différence ! (et qui buzz)
...Et ça fait du bien ! Orchestrée par l'agence Buzzman, la pub de l'opérateur téléphonique Simyo, visible depuis peu sur les écrans, met en scène l'acteur trysomique Pascal Duquenne ( "déficient mental" en langage politiquement correct)...S'il est vrai que les pubs ( en France) laissent de plus en plus de place à la diversité ethnique et sexuelle ( ce qui semble nécessaire pour coller le mieux possible à la réalité de la population française), les handicapés sont absents de nos écrans... Un manque qui méritait d'être comblé, pour une frange de la population trop souvent oubliée ( en témoigne, par exemple, la couverture des jeux paralympiques )
Pascal Duquenne, palme d'or à Cannes pour le Huitième Jour, est présenté ici comme acteur normal, qui téléphone comme tout le monde. Son handicap n'est en aucun cas stigmatisé. Cette initiative a par ailleurs été saluée par les associations.
Alors, assez de blabla et retrouvez en dessous la video !