Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac d'Aline
16 février 2009

La papesse des tendances s'expose à Paris ...

Mieux que Nelly Rodi, mieux que Vincent Grégoire et plus hype que Citizen K...Il y a Li Edelkoort !

                            

LI EDELKOORT vient des Pays- Bas et exerce un métier que personnellement, je lui envie ;-) ... Elle est renifleuse de tendances. Et pas n'importe quelle renifleuse !

"Prêtresse" des tendances, de la mode en passant par la grande conso, elle conseille les grandes multinationales sur les concepts, les couleurs et les matériaux qui s’imposeront dans le futur. Basés à Paris et NYC, ses bureaux d'études TREND UNION sont composés de designer, stylistes etc ...

Elle édite un luxueux magazine (85 euros le numéro quand même !), BLOOM, qui paraît 2 fois par an, et qui est en quelque sorte une "bible" des tendances à venir.

 

 

Mais si je vous parle ici de Li EDELKOORT, c'est pour vous signaler une expo en son honneur, à l'Institut Néerlandais, jusqu'au dimanche 8 mars. "Archéologie du futur" est la première exposition consacrée à l’identification et à l’analyse des tendances contemporaines qui influencent le plus notre mode de vie – vues à travers le prisme de Li Edelkoort. Un événement qui devrait intéresser les planneurs stratégiques !

Publicité
Commentaires
Publicité