Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac d'Aline
2 mars 2009

Il n'y a pas que SO ME dans le graphisme !!! ( wowowow ce post est déjà mon 100 ième !)

En parallèle de la très belle exposition consacrée à  Sonia Rykiel au Musée des Arts Décoratifs, se tient, dans le cadre des 40 ans de la publicité, une rétrospective du travail des talentueux graphistes Antoine + Manuel.   Antoine et Manuel                                     

 

 

" Associés depuis 1993, Antoine Audiau et Manuel Warosz font partie de ces graphistes qui dès la fin des années 1990 ont participé à créer dans le domaine des arts graphiques, ce qui, à l’étranger, a été nommée, la french touch. Issus de la première génération de graphistes à travailler avec un ordinateur, ils ont imposé une nouvelle écriture toute en rupture. Ils travaillent la typographie et l’illustration à partir de collages, de construction de maquettes en volume photographiées, utilisant la tache, le dessin au feutre ou le dessin vectoriel.   "   ( source: Dossier de presse rétrospective Antoine+Manuel)

Leurs travaux sont très colorés, et leur univers mise sur le rêve, l'absurde et parfois l'étrange.

L'exposition qui leur est consacrée met en avant leurs nombreux talents, tant dans le graphisme " classique" , que dans le design de meubles en plexiglas. Ils font également de la scénographie, ainsi que des stickers ( mais si vous savez, ces trucs dont Valérie Damidot use et abuse :-p ).

Vous pourrez également y découvrir un "mood board" géant de leurs diverses et variées sources d'inspiration, où l'on voit que l'enfance est très présente dans leur processus créatif ( beaucoup de peluches, de badges, etc...) .

Voici un aperçu de quelques unes de leurs "oeuvres" et de l'expo !

                              

Si vous souhaitez en voir plus sur Antoine+Manuel, alors rendez- vous au Musée des Arts Déco, jusqu'au dimanche 12 avril 2009 3 mai 2009 !                        

Publicité
Commentaires
A
Merci Marie pour l'info !
M
leur exposition est prolongée jusqu'au 3 mai!
Publicité