Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac d'Aline
8 juillet 2009

Janelle Monae : ma nouvelle obsession musicale

J'ai découvert Janelle Monae en regardant le making- of de la chanson "Open- Happiness", qui rassemble quelques poids lourds de la musique chantant à la gloire d'un soda à bulles avec une étiquette rouge... Entre un Ceelo Green et un Patrick Stump, je vois cette petite dame coiffée à la Elvis... Intriguée, je fais quelques recherches et là.. je découvre la demoiselle en question : JANELLE MONAE.

Originaire d'Atlanta, elle est signée chez Bad Boy Records et est une protégée de Big BOI d'OUTKAST. Elle était ainsi présente sur IDLEWILD, le dernier album du groupe.

Janelle mixe tous les styles de musique, du rockabilly en passant par la soul. Elle est, pour moi, proche d'une artiste comme VV Brown.

Si Janelle n'a pas encore sorti de LP, elle a en revanche sorti un album concept de 26 minutes, intitulé " METROPOLIS".
Ce CD raconte l'histoire d'amour impossible entre une femme robot Cindi et un humain, Anthony, dans un futur à la Orson Wells... Il est co- produit par Big Boi de OUTKAST...

Pour vous faire une idée de l'album, dont les 7 chansons sont toutes aussi enchanteresses les unes des autres, voici le court métrage réalisé pour le single Many Moons.




Autrement, vous pouvez écouter Metropolis de Janelle Monae dans son intégralité ici :

Publicité
Commentaires
Publicité