Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac d'Aline
9 novembre 2009

Paula Fuga, reine du Hukulélé ...

J'ai fait la connaissance de cette hawaïenne au groove et à la voix incroyable, en écoutant le cd de Jack Johnson " En concert" ... Etant une totale groupie de base du monsieur ( avec cris, malaises et tout ce qui s'en suit :-p ), je suis restée en arrêt auditif sur la chanson " Country Road" ... Mais à qui appartenait donc cette voix féminine si raccord avec la voix suave de Jack ( je vous avais prévenu sur mon statut de groupie Jack- Johnsonesque .. . ) ? Qui se cachait derrière ces cordes vocales qui vous faisait un effet si...relaxant ?

Quelques coups de Google et de Myspace ( oui, je suis vintage ) plus tard, et je tombais sur Paula Fuga !

Daisy1kokua06_13

Mais qui es-tu Paula ?
Paula est une hawaïenne, reine du Hukulélé, et qui joue une musique mêlant jazz, r'n'b et reggae, le tout saupoudré d'une pointe de folklore hawaïen qui vous donne des envies de devenir championne de surf avec pauses hamac incluses ...
Paula est juste inconnue en France, et c'est bien dommage ! Comme je rêverai de voir ce trio entre elle, Damian Marley et Jack Johnson ( regardez les vidéos ci- dessous ). Et comme moi aussi, je voudrai aller au Festival KOKUA de Hawaï !
Mais bon, ça ne sera pas demain la veille, et aujourd'hui, je vous propose mes morceaux favoris de Paula !

Publicité
Commentaires
Publicité