Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac d'Aline
25 novembre 2009

Editors : "No sound but the wind" ... De l'art de relooker une chanson !

Si vous lisez de temps à autre ce blog, vous savez combien j'apprécie EDITORS... Après la sortie de leur dernier album In this light and on this evening, il me fallait absolument trouver un autre moyen de vous reparler de ce groupe de Birmingham mené par la voix de baryton du chanteur Tom Smith.

Mais, revenons- en  à nos moutons !


1926706_Editors_Twilight

Je laissais trainer dernièrement mes oreilles sur la très bonne B- O de Twilight ( malheureusement à quoi ça sert d'avoir des morceaux excellents, quand le film fait l'effet d'un somnifère ... Seuls les cris des fans hystériques à la vue de R- Patz m'ont sorti de ma léthargie au cinéma... bref ! ), quand mes tympans sont restés accrochés à la magnifique chanson des EDITORS, No sound but the wind.

Intriguée, j'ai cherché, cherché l'album d'où ce morceau pouvait bien être tiré, tout ça pour me rendre compte qu'il s'agissait d'une chanson "orpheline de cd", mais que le groupe joue sur scène depuis 2008.

Cependant, et parce que les EDITORS sont des coquins, ils ont complètement remixé le titre pour TWILIGHT.

Alors que  No sound but the wind était un morceau rapide et rock, le genre de chansons qui vous fait vous soulever la fosse, il est devenu une magnifique balade piano/ voix, qui m'a donné la chair de poule ...

Je vous invite à comparer les deux versions  ! Mais moi je reste fixée sur la version Twilight-esque !!


Pour un son en qualité CD :

  http://www.musicme.com/Compilation/The-Twilight-Saga:-New-Moon-Original-Motion-Picture-Soundtrack-0075679980144.html?play=14

Publicité
Commentaires
Publicité