Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac d'Aline
27 novembre 2009

" Save a horse, ride a cow- boy" // Big & Rich

La France est encore un peu réfractaire à la musique country, qui est peut- être un peu trop traditionnelle pour que nous nous reconnaissions dans les paroles qui parlent de gros ...camions, de vaches, de grandes contrées au Texas, de sorties au saloon entre mecs en stetson qui boivent de la Budweiser... et j'en passe et des meilleures ...
Si aujourd'hui, des irréductibles gaulois se mettent à pratiquer assidûment la danse de saloon ( et pas de salon ! ), peu nombreuses sont les radios qui passent de la vraie bonne musique country ! Même la " country cutie" Taylor Swift ne perce pas chez nous ( "trop cheesy son délire" dixit une ado de mon entourage ).
Mais heureusement que je suis là, et aujourd'hui je prends mon banjo pour vous présenter une super chanson que j'ai découverte en regardant l'autre soir un best- of de " America's Got Talent" ( no coment ! ) ... La troupe des DC cow- boys présentait une chorégraphie " mixant Broadway et Brokeback" ( hiha ), sensible aux gros plans sur les postérieurs de ces danseurs , moulés dans leurs jeans Levi's, mon oreille a également été sensible à la musique sur laquelle ces jeunes hommes dansaient ...

Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé qui étaient les interprètes de ce tube aux US en 2004, mais qui n'a jamais passé l'Atlantique : " Save a horse, ride a cow- boy" par Big & Rich, un duo originaire Nashville, Tennesse.

BigRich_03_big

Le clip est extrêmement raffiné, et les chanteurs de country n'ont finalement aucune critique à faire aux chanteurs de rap, niveau représentation de la femme, puisque, bien entendu, la cow- girl passe sa vie en mini, non, micro short en jean et en bikini... Quoi de plus normal pour affronter les chauds étés de l'Ouest des Etats- Unis !

Et en bonus pour nous les filles... Les DC Cow- boys !! ( attention, grosse ambiance sur le blog aujourd'hui ! )

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce commentaire ! Les santiags, c'est déjà un vrai bon début ;-)) <br /> Concernant David "The Hoff", il est clair qu'il vaut mieux le voir comme ça, que comme ça :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=QH3JAp7vMuo
A
j'adore david hasselhof qui a l'air de s'amuser comme un malade!<br /> <br /> j'adore la country, j'aimerais bien savoir danser comme ça, j'ai déjà les santiags...
Publicité