Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac d'Aline
3 décembre 2009

PRISM x RCVA : " Mind the Gap" par Barry McGee et Philipp Frost

J'ai eu la chance, via mon travail, d'aller à la Biennale d'Art Contemporain de Lyon ... Une visite incontournable à faire, si comme moi, vous êtes fans d'Art Contemporain !! Bref, parmi toutes les oeuvres présentées, une avait tout particulièrement retenue mon attention et...Ô comble du snobisme,a rapidement finie en fond d'écran sur mon téléphone ... Cette oeuvre, c'est " PRISM",de Barry McGee et Philipp Frost,deux américains multi- artistes,de la même façon que l'on peut trouver des multi- instrumentistes ...Graffiti, sculpture,peinture,films, installations interactives... rien ne leur échappe !!
Ces deux californiens venus tout droit du streetart,ont depuis longtemps délaissé la rue au profil des galeries et des collaborations avec des marques de mode ( ex : Adidas ).

Ce que j'aime chez ce duo, c'est l'explosion de couleurs qu'on retrouve dans leurs installations, mais aussi les nombreuses références à la rue, comme c'est installation représentant deux mannequins en taille réelle, qui repeignent un mur blanc, habillés en graffeurs ...


Barry_Mc_Gee___Lyon

Si je devais vous présenter mon oeuvre préférée, ce serait sans problèmes, celle- là :

barry_mcgee11_795811ou peut- être celle- ci ... BarryMcGee_faces_779149


ou encore ça ! 10_mindthegap_pg131109

Comme je l'ai dit plus haut, les deux artistes exposent en ce moment à Lyon, mais comme ça n'est pas assez exotique, vous pouvez aussi aller à L.A, California ( Ouh yeah ), où leur expo est la plus branchée du moment sur la Côte Ouest, d'autant plus que leur mécène n'est autre que le créateur de la non moins hype-esque marque californienne ( et dc cool... hahahaha ) : RCVA ...

Comme je sais que vous n'avez pas le temps, dans votre agenda surchargé, d'aller à L.A, je vous propose, parce que je suis super COOL et WEST COAST, la vidéo du vernissage de l'expo " MIND THE GAP".

MindTheGap from RVCA on Vimeo.

Publicité
Commentaires
Publicité