Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac d'Aline
18 décembre 2009

KETTCAR : Ah parce qu'à Munich ils boivent pas que la bière en fait ? ...

Bon, c'est vrai, mon titre est "un peu" cliché ...

Mais c'est pour mieux vous parler d'un très bon groupe allemand que j'ai découvert il y a peu ... Bien loin des Tokyo Hotel et autres Rammstein, Kettcar ( c'est leur petit nom ), lorgnerait plutôt du côté des groupes de pop américains de la Côte Ouest des Etats- Unis ... Formé en 2001 par deux Hambourgeois ( ou Hamburgers en V.O ... hahaha ) répondant aux noms de Marcus Wiebusch et Reimar Bustorff, le groupe a été complété très rapidement par Erik Langer, Frank Tirado-Rosales, et Lars Wiebusch... Pour arriver à cette formation là :

kettcar_promoKettcar1

S'ils sont totalement inconnus chez nous, cachés par les mastodondes que sont Rammstein et Tokio Hotel, Kettcar a malgré tout connu une heure de gloire bien méritée en 2008, avec l'album " Sylt" ... Mais personnellement ce n'est pas l'album que je vous conseillerai en premier, puisque mon coeur balance plutôt pour " Du und wieviel von deinen Freunden" et la chanson "Landungsbrücken raus" ...

kettcar_sylt_742703BinaryCacheServlet

Je ne parle pas allemand, mais je peux vous dire que les paroles ne sont pas très très fun ... Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu' ils sont signés chez Grand Hotel van Cleef, qui gère également Death Cab for Cutie en Allemagne ( mais si DCFC .. . Le groupe fétiche de Seth Cohen dans The O.C !!! ).

Bref, je crois que je vous en ai déjà assez dit sur ces môsieurs, donc passons à l'écoute !! Vous pouvez aussi en apprendre plus sur eux là : Kettcar

Publicité
Commentaires
Publicité