Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac d'Aline
5 mai 2010

THE AMAZING : groupe suédois venu des 70's ...

J'ai personnellement, toujours été fan de la musique rock et folk des 70's ( très original, je sais ;-p ) et il n'est pas si loin le temps où j'écoutais des lives de Led Zeppelin à fond dans ma chambre.

Encore aujourd'hui, je reste attirée par les groupes au style et sonorités très " woodtstock", à l'image de Balck Rebel Motorcycle Club ou les Fleet Foxes.

Aujourd'hui, je pense avoir ( quasiment ou... tout du moins pour la semaine ) trouvé le St Graal du groupe du 21ième siècle qui sonne comme celui des 70's, en la personne de ... THE AMAZING. Combo 100 % suédois, ils donnent cependant l'impression de venir tout droit du fin fond de Portland, Oregon, tant au niveau de la voix que la musique ...
Leurs chansons sont planantes, et auraient très bien pu tourner sur les platines de nos parents quand ils étaient jeunes, chevelus et avec des plateformes shoes ... ( ou pas ).

phoca_thumb_l_theamazing_swedes_rocklive the_amazing


Ils ont sorti en avril leur deuxième album, intitulé " WAIT FOR A LIGHT TO COME", disponible sur le label suédois FASHION POLICE RECORDS.

Si toutes leurs chansons raviront les fans de Jimi Hendrix, Led Zeppelin, America et j'en passe et des meilleurs, leur chanson phare reste quand même " DEPORTATION DAY", que je vous invite à écouter en- dessous !!!

Une fois de plus, avce " THE AMAZING", la Suède nous prouve qu'elle est bien loin d'être en manque de ressources musicales !


Publicité
Commentaires
Publicité