Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac d'Aline
27 juillet 2010

Mini- pub pour Maxi effet : c'est la nouvelle campagne pour Chupa- Chups !

Alors que je me promenais dans les rues de Paris ces derniers jours ( à une époque où oui, il faisait encore beau ), je suis tombée sur la dernière campagne Chupa- Chups consacrée à leur nouvelle gamme de mini- sucettes ( car oui, les Chupa- Chups standards sont trop grosses pour les enfants, et il fallait donc remédier à tout ce gâchis de sucettes, par l'invention de petites Chupa ! ).
Déjà bien engagée dans une phase régressive à la suite de la sortie de Toy Story 3, je ne pouvais donc qu'être touchée par ces visuels mettant en scène un Action Man et une fausse Barbie, et signés DDB.

En tous cas, moi j'adore !


6a0133ec924bad970b0133f278e6bc970b_500wi

6a0133ec924bad970b0133f278e714970b_500wi

Publicité
Commentaires
P
Malgré un véritable succès commercial, la marque espagnole a décidé de mettre le paquet sur le produit en organisant une nouvelle campagne promotionnelle pour le moins tendancieuse…<br /> <br /> Cette campagne, signée BDD, met en scène les deux icônes enfantines les plus populaires, Barbie et Action Man, en train de sucer une mini Chupa Chups: message subliminal ? On est en droit de s’interroger…
M
La pub n'est clairement pas destinée aux enfants mais aux trentenaires ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les gamins d'aujourd'hui ne jouent ni aux Barbie (ou Cindy) ni au Action man, qui étaient des jouets à la mode dans les années 80-90 ! En plus, pourquoi faire une campagne d'affichage en plein de mois de juillet et août quand tous les enfants sont en vacances, ainsi qu'une campagne d'insertion dans la presse féminine ???!!! Je crois que l'agence qui a fait cette campagne a volontairement brouillé les pistes, car cette campagne n'est clairement pas destinée aux enfants mais bien aux jeunes adultes nostalgiques de leur enfance... non ?
A
Merci pour ton commentaire Dicky ! Très beau blog par ailleurs ;-) <br /> <br /> Merci pour tes précisions sur cette campagne et en particulier SINDY.<br /> <br /> Concernant la cible des mini- sucettes, je vois bien une petite dérive du côté des consommatrices et des hypsters ... Parce que <br /> 1 ) une petite sucette = ( soi disant ) moins de calories <br /> <br /> 2 ) Ce sera trop la classe en club de dégainer son paquet de mini plutôt que de cigarettes ! :-)
D
C'est par Barbie mais Sindy pour éviter de payer la licence Matel. Il y a une mini polémique à la con autour de cette pub car elle vise les 4-6ans et qu'il est soit-disant contestable de faire de la pub pour cette cible. Je la trouve cool cette pub en tout cas. <br /> Cordialement<br /> <br /> Dicky le Canard
Publicité