Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac d'Aline
2 septembre 2010

J'aime le synthé ...

Hé oui, cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venue poster, mais, vacances obligent, mon cerveau était lui- même en pause ;-)

Cependant, aujourd'hui jour de rentrée c'est fini tout ça, et je reprends vaillamment le clavier et pour traiter d'un sujet de haute importance ... Oui, le synthé fait son come- back ! On avait déjà noté le retour des années 80 dans la mode, LaRoux avait aussi initié un peu le revival, mais cette fois, ça y est, le bon vieux synthé est revenu !

4_001_001859_Yamaha_S80

Si certains sont encore un peu réfractaires à ce revival, et préfèrent remettent au goût du jour banjo et autre harpe ( Florence and The Machine par exemple ), certains plongent les deux pieds dans cette tendance, à commencer par les canadiens de   Crystal Castles et leur sublime titre Celestica :

NOTE : C'est beau de voir comme la chanteuse s'inspire de notre Edith Piaf nationale !

Le second groupe à faire du synthé son objet/ instrument fétiche, c'est les canadiens ( encore ! ) de " YOU SAY PARTY WE SAY DIE "  ... La preuve avec ce 'There is XXXX (Within My Heart)'


Autre groupe notable a avoir été frappé de "synthé-isme" aigü, c'est les TING TINGS et leur nouveau morceau HANDS, carrément années 80 !


Pour finir, et parce que ce sera la touche hype de ce billet, l'américaine Zola Jesus ( dont je ne révélerai pas l' âge sous peine de me mettre à pleurer ) et son "NIGHT" use et abuse ( mais très bien ) du synthé, dans un style gothique, néon, fumigènes et tout la panoplie années 80 qui ferait pâlir d'envie Jeanne Mas ...

Publicité
Commentaires
Publicité