Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac d'Aline
21 décembre 2010

John Divola : quand le ciel devient source d'inspiration !

Alors qu'aujourd'hui nous célébrons le jour officiel de l'hiver (youpi !), un peu de chaleur et de couleur ne nous feront pas de mal ... Et ce sera encore plus apprécié s'il s'agit d'art venu tout droit de Californie !

C'est en lisant le dernier numéro de VICE MAGAZINE que j'ai pu découvrir les magnifiques photos de John Divola, un artiste californien obsédé par les levers de soleil et les maisons en ruine, de préférence en bord de mer ...

Originaire de L.A, John Divola s'orientait d'abord, dans les années 70, vers une carrière dans l'économie, quand il a été rapidement rattrapé par le virus de la photographie ... Et bien lui en a pris ... pour nous !

Aujourd'hui, John Divola est un artiste reconnu, et entre ses différentes expositions, il donne aussi des cours dans les nombreuses écoles d'art aux Etats-Unis.

Si j'ai souhaité vous parler de son travail aujourd'hui, c'est parce que j'ai été véritablement touchée par sa façon de représenter les paysages californiens, et sa mise en avant de la beauté des levers de soleil, avec des couleurs incroyables !

Je vous laisse en juger par vous-même !

Extraits de la série " ISOLATED HOUSES" (1995- 1998)

N3409951N3410993

N3412328N3413454


Extraits de la série "ZUMA" ( 1970 )

N.B : Pour en savoir plus sur cette série, je vous conseille la lecture de l'article de VICE MAGAZINE

fc_Zuma_a_Z03F01

bj_Z21F0BSg_Z70F0B_s

Zuma_C_5_18_02s8

Et puisqu'on en est à parler de nuages, de ciel et de Californie, voici une petite vidéo trouvée sur le net, et où la star n'est autre que... le ciel de San Francisco ! Un peu de légèreté dans la rigueur de l'hiver !!

The Unseen Sea from Simon Christen on Vimeo.

Publicité
Commentaires
Publicité