Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac d'Aline
27 octobre 2008

Le retour du retro-glam

Depuis quelques temps, la tendance rétro pin-up semble faire des émules, qu’il s’agisse de musique, cosmétique, mode…John Travolta et Olivia Newton période Grease semblent être une grande source d’inspiration ces derniers temps ! Si Canal + avait déjà relancé la mode « pin- up » il y a quelques années avec la minute pin-up, cette dernière fait son grand retour !

En musique, Katy Perry , chanteuse pop du tubesque « I kissed a girl », en est la dernière incarnation. Mais elle n’est que la descendante d’une lignée de groupes notamment britanniques, qui puisent leur inspiration du côté des années 50 et 60, et qui ont fait du cardigan et des robes à pois leur religion. Du côté du son, on reste dans des sons eux aussi vintage. Les noms de ces girls band ? Les Puppini sisters ou The Pippettes.

Malgré cela, la reine incontestée de ce revival reste avant Miss Dita Von Teese, bien connue pour être l’ex Madame Marilyn Manson, mais aussi pour ses shows burlesques, et qui a donné naissance à toute une lignée de clones…mais aussi à une jolie collection Wonderbra cf mood board) !

De la même façon, le chausseur Christian Louboutin s’est fait le maître à chausser des femmes qui revendiquent leur féminité et n’ont pas peur de chausser des « twelve » (12 cm) pour aller travailler ! Ses couleurs fétiches sont le rouge de ses semelles et le noir en satin, qui rappellent le satin des tenues de pin- up et le rouge à lèvres vermillon qu’elles portent le plus souvent.

On pourrait également citer la marque lingerie Agent Provocateurn qui surfe aussi sur cette tendance. Au programme, plumes, satins et tulle !

De la même façon, le net pullule de sites Internet qui permettent de se procurer la parfaite tenue de pin-up : http://www.daddyos.com

La cosmétique reprend aussi ces codes de la pin-up et du glamour rétro : les marques californiennes Too Faced (ma préférée) et Benefit, surfent sur cette tendance. Bourjois aussi, qui vient de lancer une édition limitée de son blush et de ses fards à paupières.

Alors, prêtes à adopter cette tendance au summum de la féminité ? Si oui, vous devrez vous doter des attributs suivants : silhouette pulpeuse, bikinis rétros, imprimés félins et cadillac décapotables ! Sans oublier les cheveux crantés brun foncés ou blond platine !

Cependant, si cette tendance est très développée aux USA et en Grande- Bretagne, elle reste malgré assez confidentielle en France, où se déguiser en Sandy de Grease, peut encore relever d’un style un peu kistch…

Pour résumer cette tendance, voici un petit mood board !

retroDEF

Publicité
Commentaires
Publicité