Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac d'Aline
13 janvier 2009

And the winner is ... Bilan des Golden Globes

Tout le gratin du cinéma hollywoodien était de sortie dimanche pour la cérémonie des Golden Globes, dont les récompenses donnent les tendances pour les Oscar.

Cette année, le grand gagnant est DANY BOYLE et son film SLUMDOG MILLIONAIRE ( sur nos écrans ce mercredi). Dany Boyle, réalisateur culte de Trainspotting, Petits meurtres entre amis, 28 jours plus tard, La Plage..., réalise ici une "ode à l' Inde".

"Slumdog Millionaire" est l'histoire d'un jeune garçon qui a grandi dans un bidonville et ne sait ni lire ni écrire. Après avoir remporté la finale d'un jeu télévisé du type " Qui veut gagner des millions ?", sa vie change. Il est riche. Il part, puis il revient sur les lieux de son enfance. Tout est différent.

Le compositeur A.R. Rahman, a remporté le Golden Globe pour la musique du film, a dédié sa récompense à un "milliard d'Indiens". C'est la première fois qu'un compositeur indien remporte ce prix et, affirme Rahman, "c'est un honneur pour l'Inde".

<Pour la suite du palmarès, Kate Winslet a fait un doublé en remportant les Golden Globes de la meilleure actrice et du meilleur second rôle féminin.

Mickey Rourke a remporté le Globe du meilleur acteur pour son incroyable performance dans The Wrestler, permettant au passage au "débutant" Bruce Springsteen de remporter le Globe de la meilleure chanson originale.

Un film qui se pose en sérieux prétendant à la course aux statuettes...

Enfin, notons au passage le Golden Globe posthume attribué à Heath Ledger pour son rôle de Joker dans "The Dark Knight". Voilà plein de films pour finir l'hiver au chaud dans les salles obscures !

Publicité
Commentaires
Publicité