Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac d'Aline
12 juillet 2010

L' été indien de Mumford & sons

J'ai déjà plusieurs fois parlé de Mumford & Sons sur ce blog, mais je ne peux pas m'empêcher de faire la groupie quand il s'agit de ce groupe folk aux sonorités américaines, alors qu'ils sont pourtant 100 % originaires de Londres ...

Si aujourd'hui je reviens donc à la charge avec ces messieurs, c'est parce qu'ils ont sorti il y a peu ( et seulement en version digitale sur iTunes UK --> Pas très malin ), un EP de 4 titres en collaboration avec Laura Marling et The Dharohar project. Si le nom de Laura Marling doit largement être familier aux fans de folk, c'est probablement moins le cas pour The Dharohar project, qui est un collectif de musiciens indiens de Delhi, que nos anglais ont rencontré à l'occasion d'un voyage dans cette contrée l'année dernière ...

D'ailleurs, le clip " The Cave" des Mumford, ainsi que le "Devil Spoke" de Laura Marling, étaient déjà largement influencés par ce périple qui a emmené les groupes de Calcutta à Mumbai, en passant par Delhi et Bangalore.

Ci- dessous l' album :

MUMIN
Track list
1. Devil’s Spoke / Sneh Ko Marg
2. To Darkness / Kripa
3. Anmol Rishtey
4. Mehendi Rachi
( obtenue via ce site )


Au final, des chansons réorchestrées à la mode "folk indien", et une Laura Marling au chant plus enjoué que d'habitude !

Pour avoir un petit aperçu, voici deux titres glanés au fil du web !


Et une petite vidéo récapitulant leur voyage ...

Publicité
Commentaires
Publicité