Related Posts with Thumbnails

Le bric-à-brac d'Aline

Un bric-à-brac d'idées, de nouveautés, alimenté par les choses que j'ai pu voir, lire, goûter, dans ma vie de tous les jours.

15 octobre 2010

JUST A BAND ... La relève de l'électro kenyan

Just A Band est un groupe d'électro kenyan dont on pourrait ( devrait ! ) entendre parler prochainement !!

En tous cas j'espère car avec leur album " 82", ils ont de quoi nous faire danser tout l' hiver ...

0000938462_350

Se qualifiant de " Do It Yourself/ Geek / experimental boy band", Bill "Blinky" SellangaDan MuliJim Chuchu sortent un album dont aucune chanson n'est à jeter et qui par l' éclectisme de ses sonorités, montre que le groupe s'est influencé de nombreux styles de musique. 

 

6a00e54f7f6c958833010534b6ac0e970b_800wi

Just A Band est né au début des années 2000 et en 2006, le groupe sortait son premier album The Light Fantastic EP (2006)" qui a connu un succès relatif avec le single Iwinyo Piny.

 

Très créatifs en plus d'être technophiles, les JAB s'inspirent de groupes tels que Gorillaz. Ils créent des histoires ( notamment autour des origines du groupe ) et assurent la promotion des artistes kenyans spécialisés dans l'animation, à travers le très intéressant blog KENYANIMATION.

 

Ils se sont faits connaître de part le monde cette année, grâce aux buzz dont la vidéo de leur dernier single HA- HE, a en partie été responsable ... Et qualifié de " premier buzz africain" ( expression que personnellement je trouve nulle .. ). Bref, tout ça pour dire que pour HA- HE, JAB a imaginé un clip inspiré de la blaxpoitation, made in Nairobi, et a crée un personnage : Makmende. Ce dernier, super- héro digne des films de Tarantino est très vite devenu un véritable phénomène de société au Kenya !

makmende_2__1_

 

 



ENJOY !

Bookmark and Share Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Poster un commentaire